En hausse de 0,3 % au printemps, le PIB français progresserait « à un rythme proche » au troisième trimestre, selon la Banque de France. En juillet, l'activité a progressé « à un rythme soutenu dans l'industrie et dans le bâtiment. »
Au-delà de l'objectif financier, le gouvernement veut afficher une augmentation de la durée du travail s'inscrivant dans son projet de « produire plus ». Mais cela implique que les écoles soient bien ouvertes le lundi de Pâques et le 8-Mai.
A l'heure où le gouvernement s'inquiète de la performance des hôpitaux publics, les patients atteints de cancer de la prostate peuvent être moins bien soignés dans les services chirurgicaux les moins (...)
La vague de chaleur qui a débuté vendredi dans la moitié sud du pays, « progresse vers le nord » en ce début de semaine. Avec des risques d'incendie et des hôpitaux en première ligne.
Depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Elysée, en 2017, pas moins de trois réformes de l'assurance-chômage se sont succédé et ont durci les conditions d'indemnisation des demandeurs d'emploi. Et ce n'est (...)
François Bayrou suggère de supprimer deux jours fériés pour produire de la richesse et engranger des recettes supplémentaires au budget. Retrouvez les explications et les décryptages des « Echos ».
En même temps que la lettre de cadrage sur l'assurance-chômage, François Bayrou a envoyé aux partenaires sociaux le document d'orientation concernant la suppression de deux jours fériés. Objectif : 4,2 milliards d'économies dès 2026.
François Bayrou a adressé vendredi soir aux partenaires sociaux le document de cadrage fixant les sujets et les objectifs de la négociation. Le patronat et les syndicats ont jusqu'au 15 novembre pour (...)
La réforme du transport sanitaire été publiée au Journal officiel ce vendredi. Elle vise 150 millions d'euros d'économies pour l'Assurance Maladie. Les taxis, déjà mobilisés au printemps, prévoient de nouvelles actions dès la rentrée.
La censure par le Conseil constitutionnel de l'article réautorisant l'acétamipride ne signe pas la fin du combat, ni pour ses défenseurs, ni pour ses opposants. Les uns et les autres veulent continuer le combat, sur tous les terrains.